BIO

  • Qui suis-je ?

Je m’appelle Louise Coomans, j’ai 21 ans. Je suis originaire de Liège (Belgique) et vit à Paris. En ce moment, je termine mon master en journalisme pour lequel je suis en alternance chez Aufeminin.com au pôle vidéo. Mes passions premières sont la mode, la musique, les voyages et les sports extrêmes.

  • Pourquoi le blog "Je suis parfaite" ? 

Je voulais pouvoir partager et échanger sur mes passions, les choses que j’aime. Pourquoi Je suis parfaite ? Je souhaitais rendre compte d’une réalité : nous voulons toutes être parfaites. Mais pour moi, ce qui rend une femme parfaite c’est son habilité à combiner ses défauts et qualités, toutes ses passions et faiblesses et d’arriver à en faire un tout harmonieux. J’aime l’idée que la femme parfaite soit un peu toutes les femmes. Ce blog est donc mon notebook de la perfection car… je ne suis pas parfaite !

  • Mon CV (disponible également sur About.me)

Depuis que je suis toute petite, mon rêve est de travailler dans les métiers de la communication. J’ai toujours eu pour passion la mode, la culture, les voyages et les sports extrêmes. Je me devais donc d’en faire un atout dans ma future carrière. J’aime pouvoir combiner ma passion et mon travail. 

J’ai donc commencé mes études en tant que communicante à Bruxelles (Belgique). J’y ai appris les bases du marketing, de la publicité et du journalisme. J’ai reçu une formation informatique sur les programmes Photoshop, Indesign et Illustrator de la suite Adobe.

Durant mes deux années à Bruxelles, j’ai eu la chance de réaliser un premier stage chez LVMH Belgique Cosmétiques & Parfums au sein du groupe Christian Dior. Par la suite, j’ai réalisé un de mes rêves en travaillant pour le groupe Condé Nast à Paris où j’ai travaillé en tant que chargée d’intégration sur la rubrique The Vogue List du nouveau Vogue.fr. Là-bas, j’y ai reçu une formation en écriture web par le site Glamour.fr.

Mon expérience chez Vogue.fr m’a confirmé que je devais entreprendre des études journalistiques. J’ai donc emménagé à Paris où, après avoir obtenu ma troisième année, j’ai eu la chance d’entreprendre (actuellement) un master en Média Féminin. Durant ces deux années, j’ai appris à cadrer (via différentes caméras) et monter (via Final Cut Pro VII et X) mais j’ai également perfectionner mes connaissances en matière de branding sur le web et l’utilisation des réseaux sociaux.

J’ai travaillé comme stagiaire pour deux sites de culture – Di-one.tv et JustFocus.fr. Durant ces deux stages, j’ai été en charge de rédaction d’articles, d’interview d’artistes et de captations (cadrage – montage – photographie) d’évènements. Pour Dione.tv, j’ai également été en charge de leurs réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Scoop.it).

J’ai également entrepris un stage pour la boîte de production BSD Prod, spécialisée en cadrage-montage d’évènements de sports extrêmes. Avec eux, j’ai eu la chance de participer au projet d’un lancement de produit de la marque Flysurfer pour laquelle j’ai réalisé un teaser (montage-cadrage-photographie). Celui-ci a été diffusé sur le site de la marque et une de mes photographies est parue dans le magazine KiteSurf Mag.

Aujourd’hui, je suis chez Aufeminin.com. Je viens d’effectuer trois mois au sein du pôle S.E.O. où j’ai étudié l’importance des analyses sur le web (Google Adwords) notamment via la plateforme Google. Je me trouve actuellement au pôle vidéo et réalise des cadrages et montages pour le groupe Aufeminin.com (Aufeminin.com, Teemix, AufemininBeauté, AufemininLatribu).

  • Vous souhaitez me contacter ?

Cliquez ici ! 

 

Merci de me suivre ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s